Le Code de Déontologie
Le Code de Déontologie a été publié le 05 Novembre 2008 au Journal Officiel.
Ce texte tant attendu par la profession, donne à celle-ci une nouvelle dimension.
Le texte est applicable à l'ensemble des professionnels masseurs-kinésithérapeutes, qu'ils exercent en milieu salarié ou en milieu libéral.
Texte de référence, nous vous invitons fortement à en prendre connaissance.
Vous devriez recevoir prochainement une courrier avec un exemplaire à retourner au siège du Conseil Départemental dans lequel vous attesterez en avoir pris connaissance, et vous y conformer.
Pour consulter le Code de Déontologie, c'est ICI
|
La Vie de l'Ordre
Le Téléthon s'est tenu les 4 et 5 décembre derniers.
Grâce à l'engagement de 17 de nos consoeurs et confrères dans le cadre de l'opération "Un massage pour le Téléthon", nous avons pu transmettre à l'FM-Téléthon la somme de 1945 Euros.
Un grand merci à eux tous, et rendez-vous l'année prochaine.
Le réseau associatif PLURADYS vise à améliorer le parcours diagnostique des mineurs présentant des troubles du développement et/ou des apprentissages (spécifiques ou non) sur le secteur du Grand Dijon. Il permet ainsi aux familles de mettre en place un parcours thérapeutique coordonné.
La famille, au cœur du projet, est garante du partage des informations. Elle est associée à chaque étape de la réflexion et des décisions autour du projet de son enfant. En ce sens, PLURADYS est soucieux de transparence, d'efficacité, de liberté de choix du praticien et des actions thérapeutiques. PLURADYS veut ainsi offrir aux familles la possibilité d'un parcours coordonné basé sur la transdisciplinarité entre les professionnels du monde de la santé, de l'éducation et du secteur social.
PLURADYS se veut volontairement polyvalent afin d'être efficace dans la démarche des diagnostics différentiels. En effet, les enfants présentent le plus souvent une association de troubles ou de dysfonctionnements. Ce sont ces enfants qui intéressent plus particulièrement PLURADYS. Au delà des masseurs-kinésithérapeutes, différentes professionnels du monde de la santé sont impliqués : médecin généraliste, pédiatre, neurologue, psychiatre, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien, psychologue, pédicure-podologue… mais aussi du monde sanitaire et social (éducateur, travailleur social…).
Il a reçu le soutien financier de l'URCAM par le biais des Fonds d'Intervention à la Qualité et à la Coordination des Soins (FIQCS).
Le Conseil Départemental de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de Côte d'Or lui apporte son soutien moral.
Vous exercez dans le Grand Dijon, n'hésitez pas à prendre contact avec eux pour en savoir plus, ou adhérer: tél. 06 26 07 33 26 ou par mail à [email protected].
Secrétariat
Rappel des heures d'ouverture des bureaux du Conseil de l'Ordre.
Le secrétariat administratif est ouvert : Lundi, Mardi, Mercredi de 10h00 à 14h00 Jeudi, Vendredi de 14h00 à 18h00
Pascale Montagnon vous recevra sur place ou par téléphone, elle est là pour vous aider et répondre à vos questions.
Petites annonces
Recherche d’emploi :
- Cherche remplacements ou assistanat.
Contacter BEX Emmanuel au 06 60 35 94 74
- Cherche remplacements ou activité salariée à partir d'avril 2009 sur Dijon et aux alentours
Contacter VIARD Pierre Jean au 06 90 39 44 84 ou [email protected]
En cette fin dannée, l'ensemble des membres du Conseil Départemental de Côte d'Or vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
|